Les Compagnons de Brogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Compagnons de Brogne

Ce forum est réservé exclusivement aux membres de la confrérie des Compagnons de Brogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Si le campement m'était conté...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mortecouille

mortecouille


Ville : Arlon
Nombre de messages : 66
Age : 46
Date d'inscription : 10/08/2012

Si le campement m'était conté... Empty
MessageSujet: Si le campement m'était conté...   Si le campement m'était conté... Icon_minitime13/11/2012, 20:12

Non peut être, des idées il en faut..

En avant camp :

a. Savoir qui est responsable ( oeil du public ) pour le camp
b. Quels sont les rôles ou activités de chacun
c. Quel emplacement chacun prend ou désir
d. Quel planning est prévu ( par nous et l'organisateur )
e. ... à compléter

En camp :

a. Savoir qui à besoin d'une aide quand la personne arrive ( montage, transport, calin ,.. )
b. Prévoir une zone fumeur en journée
c. Prévoir une zone poubelle pour la durée du camp ( pas de commis poubelle !!! )
d. Prévoir que chaque article alimentaire arrive dans la zone camp déjà en situation med
- Déballer dans votre tente les plastiques
- Mettre le vin dans une cruche ( grès ) avant de venir à table
- Prévoir un panier osier pour les légumes
- Servir sa choppe sous tente
- .. à compléter
e. L'hygiène ...
- La pratique de l'intendance se fait sur une table ( les couverts et assiettes perso sont rangés dans les tentes )
- La vaisselle chacun fera la sienne
- L'intendance prévoit de faire la vaisselle dans l'heure qui suit le repas
++ L'excédent alimentaire est jeté poubelle
++ L'eau de la vaisselle chauffe pendant que l'on mange
++ Le matériel intendance est remis " propre" sur la table à la future disposition
++ Après la vaisselle intendance, tout le monde peut venir nettoyer sa vaisselle
f. Prévoir des loisirs entre Brognards pour l'amusement du public

Après camp :

a. Savoir qui part en premier , qui part en dernier..
b. Briefing du responsable de camp et membres
c. .. à compléter


!!! Ce qui est noter est juste des idées à discuter !!!
Revenir en haut Aller en bas
orval

orval


Ville : mellier
Nombre de messages : 309
Age : 60
Date d'inscription : 05/01/2008

Si le campement m'était conté... Empty
MessageSujet: Re: Si le campement m'était conté...   Si le campement m'était conté... Icon_minitime13/11/2012, 20:20

Du très bon...

Juste que, d'autres personnes, membres ou invitées, peuvent contribuer pour la vaisselle et autres tâches. Mais ça a déjà été dit par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le campement m'était conté... Empty
MessageSujet: Re: Si le campement m'était conté...   Si le campement m'était conté... Icon_minitime23/11/2012, 12:06

A nous, intendeurs, de notifier sur le forum, avant chaque camp, ce qu'il est utile de prendre...



A chaque membre;

rappeller de prendre des bougies, un sac poubelle perso, des grignotages en commun (pas tjrs aux mêmes à y penser), chacun son siège (prévoir aussi pour son enfant)

les consignes à respecter (pas de bouteilles sur la table, sa vaisselle perso toujours rangée dans sa tente



A chaque intendeur;
Fouiller dans son placard et se concerter sur qui prend quoi (les basiques pour cuisiner tels que épices, condiments, saindoux, beurre, miel,...)



IMPORTANT;
Donner l'envie au public de prendre des photos en pensant à toujours avoir des cruches remplies sur la table,
une nappe propre et une table ordonnée,
une corbeille de fruits,
les légumes du weekend mis en valeur, prêts à être cuisinés,
le matériel intendance propre et disposé à la vue du public,
aucun mégôt à terre, ni capsule ou bouchon de bouteilles
si animaux; pas de laisse mais une corde
si enfants; chaussures med (il m'est déjà arrivé d'oublier celles de Liloo à la maison et je suis la 1ère à avouer que c'est pas top)



Pour nos enfants en campement;

Prévoir un max de jouets med pour les contenter et donner du visuel au public (jouets en bois brut, poupées et doudou histos, arc fait avec un bout de bois,...)
Quand il fait sec; imaginer un coin pour eux en installant un tapis dans l'herbe et leur proposer;
- des bricolages (A Braine l'Alleud, Liloo avait fait un éventail avec quelques plumes, du cuir, un bout de bois et de la corde)
- de la couture pour les filles (initiation à la broderie,...)


Encore d'autres idées à venir... On tient le bon bout.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si le campement m'était conté... Empty
MessageSujet: Re: Si le campement m'était conté...   Si le campement m'était conté... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si le campement m'était conté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compagnons de Brogne :: Tout le monde y cause :: boîte à blabla pour tous :: boîte à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser